Comic 796 - Strip 781

<<First Latest>>
Strip 781
Average Rating: 0 (0 votes)

<<First Latest>>

Author Notes:

2nd Aug 2022, 4:59 AM
Johnney
L'uniforme de parade est surnommé le CF. Pourquoi ? Et la CD (Canadian decoration) est la médaille pour les 12 ans de service. Lorsqu'un membre doit recevoir sa CD, par tradition, la parade de la remise doit être en CF. Je n'ai connu qu'une seule exception au cour de mes 18 ans de carrière.

Les gars bitche pas mal quand il faut porter cet habit. Pas que, personnellement, je le déteste. Le CF est en quelque sorte le curriculum vitae du soldat. Toute sa carrière est dessus. Il y a, évidemment, son grade mais aussi sa brigade, sa division, les boutons représentent le métier, certaines badges comme les ailes de paras et bien sûr ses médailles montrant dans quel endroits du monde il est allé. Pour moi, il est important à porter lors du Jour du Souvenir et du diner de la troupe. Mais il est un peu inconfortable à porter.

Le défaut que je reproche au CF c'est qu'il est sur mesure. Donc une année occupé où on ne peut s'entrainer adéquatement et on prend quelques livres et voilà. On a plus aussi fier allure dedans...